Nous contacter
Réseaux d’entreprise

Dans leur version simplifiée, les solutions d’InfiNet sont déployées par de nombreuses organisations pour fournir des extensions Ethernet (c’est-à-dire des extensions LAN) au moyen d’une connexion abordable, dédiée, point à point et opérant à des largeurs de bande de 10, 100 et 1000Mbps, entre deux sites.

Mise en œuvre

  • Extensions LAN
  • Réseaux privés d’entreprise
  • Interconnexion de filiales ou bureaux, mode de transfert asynchrone, etc

Prérequis

  • Prise en charge VPN et QoS
  • Jeu complet de fonctionnalités de sécurité
  • Vitesses de traitement plus élevées et longues distances
  • Bandes de fréquences non licenciées

Application

Depuis sa création en 1993, InfiNet Wireless a aidé des centaines de PME et de grandes entreprises à répondre à leurs besoins en termes d’accès Internet rapide à haut débit, dans des lieux difficiles et parfois reculés. Les grands acteurs des secteurs pétrolier et gazier, tels Aramco, Yukos, Gasprom et SurgutNefteGas, ont tous fait confiance aux solutions d’InfiNet qu’ils ont totalement intégrées à leurs réseaux d’entreprise.

Les  systèmes d’InfiNet Wireless sont idéalement adaptés à la création de vastes réseaux de transport à l’échelle d’une ville ou d’une région. Ils ont été déployés à de nombreuses reprises dans le monde entier, sur des topologies de type campus ou bien pour connecter les agences ou les entrepôts éloignés d’une entreprise. Ces solutions sont idéales pour les entreprises possédant des sites multiples et cherchant à accroître leur efficacité et à faire des économies en remplaçant les technologies historiques de réseau, telles que le mode de transfert asynchrone (MTA ou ATM) et les relais de trame, ou en se défaisant des liaisons louées à leurs opérateurs locaux.

Dans leur version simplifiée, les solutions d’InfiNet sont déployées par de nombreuses organisations pour fournir des extensions Ethernet (c’est-à-dire des extensions LAN) au moyen d’une connexion abordable, dédiée, point à point et opérant à des largeurs de bande de 10, 100 et 1000Mbps, entre deux sites.

Dans leurs configurations les plus évoluées, ces solutions sont capables de fournir une infrastructure complète permettant aux entreprises de toutes tailles de connecter tous leurs sites distants à leurs sièges sociaux, voire même, les uns aux autres (topologie « any to any »), permettant ainsi la transmission simultanée de services multi-protocoles de voix, de vidéos et de données à travers le réseau.

Pourquoi l’installation InfiNet Wireless s’avère-t-elle optimale pour les grands réseaux d’entreprise?

  • Des vitesses de traitement plus élevées.

    Contrairement aux clients résidentiels, les clients institutionnels ont généralement besoin de capacités supérieures pour assurer le fonctionnement de leurs différentes applications de voix et données. Les solutions d’InfiNet Wireless ont spécifiquement été conçues pour offrir ces vitesses de traitement élevées et fournir aux entreprises de toutes tailles un accès multi-mégabit à des ressources externes (Internet) comme aux ressources de réseaux locaux (Intranet). Ces solutions améliorent donc significativement la productivité des employés en leur offrant, où qu’ils se trouvent, un accès en temps réel aux ressources essentielles.

  • Triple Play.

    Les entreprises d’aujourd’hui exigent toujours plus de services pour leurs réseaux et ces services doivent être combinés à une capacité et à une disponibilité elles-mêmes plus élevées. De ce fait, les défis que doivent relever les fournisseurs d’infrastructures tels qu’InfiNet Wireless n’ont jamais été aussi pressants. C’est pourquoi la plateforme sur IP d’InfiNet Wireless ne se contente pas de connecter des gens et des bureaux : les avantages qu’elle offre vont bien au-delà de cela en permettant l’intégration sans coutures d’applications basées sur la voix, les données et la vidéo dans une seule infrastructure réseau sur IP. Ce faisant, elle aide les entreprises à aligner plus étroitement leurs communications avec leurs processus métiers et à s’assurer que les bonnes informations soient transmises aux bonnes personnes, rapidement et efficacement.

  • La Sécurité.

    Depuis sa création en 1993, la société InfiNet Wireless s’est toujours assurée que les considérations liées à la sécurité soient intégrées au cœur de ses produits et solutions, protégeant ainsi les données essentielles des entreprises tout en continuant à offrir un accès flexible aux ressources disponibles. La sécurité réseau a été intégrée à la matrice même de tous les produits InfiNet, contribuant de la sorte à apporter aux utilisateurs une protection de leurs données personnelles contre les menaces du web et leur permettant de contrôler l’accès à leurs ressources d’entreprise. Les solutions InfiNet fournissent les meilleurs dispositifs de sécurité de leur catégorie, notamment des pare-feu et tunnels IP ainsi qu’une protection contre les intrusions sur réseau.

  • La Qualité  de Services.

    La gestion de la Qualité de service (QoS) intégrée aux solutions d’InfiNet a été conçue afin de garantir que les utilisateurs bénéficient de la réactivité qu’ils attendent en termes de niveau de service, tout en maintenant les dépenses liées aux mises à niveau et améliorations de leurs systèmes à un niveau minimal. Toutes les solutions InfiNet Wireless sont livrées avec des fonctions intégrées de QoS, telles que la mise en file d’attente prioritaire, une architecture réseau IP TOS/DiffServ, la limitation/Mise en forme du trafic (absolue, relative, mixte) et la redirection de trafic.

Contact us
Enterprise and Corporate Networks

In their simplest form, InfiNet solutions have been deployed by many organisations to provide Ethernet extensions (i.e. LAN-to-LAN) via an affordable, dedicated, point-to-point connection operating at bandwidths of 10, 100 and 1000 Mbps, between two locations.

Implementation

  • LAN-to-LAN connectivity
  • Privately owned corporate networks
  • Connecting remote branches, offices, ATMs, etc.

Requirements

  • VPN and QoS support
  • Full set of Security features
  • Long distances and greater throughputs
  • Unlicensed frequency bands

Application

Since its inception in 1993, InfiNet Wireless has helped hundreds of small, medium and large business organisations to meet their requirements for high-speed broadband Internet access in difficult and often remote locations. Oil and gas major players such as Aramco, Yukos, Gasprom, and SurgutNefteGas have all relied heavily on InfiNet Wireless solutions as an integral part of their corporate networks.

InfiNet Wireless’s wireless systems are ideally suited for creating large city-wide or regional transport networks, and have been deployed many times around the world in campus-style topologies or for the connectivity of distant company branches or warehouses. These types of solutions are ideal for multi-site companies looking to improve efficiency and save costs by replacing legacy networking technologies - such as ATM and Frame Relay -  or by moving away from traditional leased lines from their local operators.

In their simplest form, InfiNet Wireless's solutions have been deployed by many organisations to provide Ethernet extensions (i.e. LAN-to-LAN) via an affordable, dedicated, point-to-point connection operating at bandwidths of 10, 100 and 1000Mbps, between two locations.

In their most advanced configurations, InfiNet Wireless's solutions are able to provide a complete infrastructure that  that enable organisations of all sizes to connect all of their remote sites to the headquarters or even with each other (i.e. ‘any to any’ connections), thereby allowing the simultaneous transmission of multi-protocol, voice, video, and data across the network.

Why InfiNet Wireless equipment is optimal for Large Corporate Networks?

  • Higher Throughputs

    Unlike residential customers, corporate clients usually require far higher capacities to cater for their diverse range of voice and data applications. InfiNet Wireless’s solutions have been designed to deliver these high throughput capacities and provide organisations of all sizes with multi-megabit access both to external resources (Internet) and to local network resources (Intranet), thereby significantly improving employee productivity by giving them real time access to critical resources, wherever they are located.

  • Triple Play

    As today's businesses demand ever more services to be delivered over their networks  combined with greater capacity and availability, the challenges for infrastructure providers such as InfiNet Wireless has never been greater. Instead of simply connecting people and offices, the benefits of InfiNet's IP-based platform extend even further by enabling the seamless integration of voice, data and video applications within a single IP network infrastructure, thereby helping organisations align their communications more closely with their business processes and ensuring the right information reaches the right people quickly and efficiently.

  • Security

    From its inception in 1993, InfiNet Wireless has always ensured that security concerns are built into the heart of its products and solutions, thereby protecting business critical information while continuing to allow a flexible access of the available resources. Network security has been integrated into the fabric of all InfiNet Wireless products, helping to provide users with information privacy, protection against web threats and control their access to corporate resources. InfiNet Wireless solutions provide a best-in-class set of security features, including built-in IP Firewalling, tunnelling and network intrusion protection.

  • Quality of Services

    The Quality of Service (QoS) management built into InfiNet Wireless solutions is designed to ensure that users receive the level of service responsiveness they expect, while expenditure on system upgrades and enhancements are kept to a minimum. All InfiNet Wireless solutions are delivered with built-in QoS features such as priority queuing, IP TOS/DiffServ, traffic limiting/shaping (absolute, relative, mixed) and traffic redirection.